Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vae Victis
16 février 2006

Les autres

roy13

Rien,
Je ne suis rien seul.
Que je sois perdu dans la foule,
Ou dans l'immensité d'un désert,
Je ne vaux plus rien,
Je flétris, me dessèche.
Je profite de la vie des autres pour exister,
Je vole des petites parcelles à chacun
Et, carnassier, je m'en nourris.
Pourtant je ne mérite peut-être pas ces dons
Que me font de si nombreuses personnes;
Parfois je ne fais que piller, infester, pirater, saccager,
J'emmène tout, ne laissant rien,
Pas même un mot de reconnaissance.
Car, égoiste, honteux,
Je n'aime guère soulever ne serait-ce qu'un coin de mon masque.
Pourtant ne vous trompez pas,
Ce n'est pas manque réaliser combien je dois aux autres,
C'est juste que je ne suis guère fait pour parler de moi
-Ce que je me force à faire ici.
Ainsi, je le dis ici, à tous ceux qui me font vivre,
Je vous remercie;
Et je promet d'essayer d'à mon tour
Rendre ne serait-ce qu'une infime partie de ce qui ma était offert.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
seul NOUS sommestous rien <br /> nous avons tous besoin des autre pour etre!<br /> nous existons pour et par les autres!!!<br /> j'ai l'impression d'etre proche de toi mais ne connait rien de toi comparé a ce que tu connai de moi.....
Vae Victis
Publicité
Archives
Publicité