Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vae Victis
16 février 2006

[Etrange(r)]

canto_9_01bis

Parfois jai l'impression de ne pas vivre ce monde ci.
Existence irréelle, onirique,
Hallucination, cauchemar ou délire,
Je suis un spectre éthéré,
Issu d'un flot ininterrompu de pensées virevoltantes,
Etincelantes, pourpres ou nauséabondes,
Chacune rejetant avec autant de fougue que possible
La précédante, bouleversant, transfigurant,
Transformant mon crâne en champ de bataille,
En une arenne, un champ de bataille,
Lieu d'une âpre, vorace, sauvage et frénétique lutte,
En une potence, un échafaud, une géhenne
Pour les pensées ou rêves trop doux, pâles, ou étiolés.
Là et autre part en même temps,
Ecartelé par une sorte d'ubiquité entre ce monde
Et le voisin;
Perdu dans les limbes, seul, sans aide d'aucun guide
Qui connaisse quelque secret de mon âme,
Comment savoir à quel endroit appartenir?
Effleurer ces lieux et ces personnes
Par la grâce de l'esprit,
Ou bien se fondre à s'en brûler les ailes?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
etre ou ne pas etre tel est la question....<br /> moi je voudrai essayer de t'aider ... mais c'est pas tjs facil....
Vae Victis
Publicité
Archives
Publicité