Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vae Victis
24 août 2006

Prosum!

U2

Une vague d'abattement
Une impression vague
De mal-être,
De s'être trompé de porte,
Ou d'univers.
Cosmos,
Si vaste, j'ai du m'y perdre.
Les étoiles ne furent finalement
Pas d'aussi bons guides qu'on le dit.
Pourtant rien qui ne m'afflige
Mais rien qui ne m'éclaire.
Le présent est en stase
Dans un gaz sombre et froid.
Des alentours, je capte quelques sons
Auxquels je ne participe pas
Un bruit de pas
L'écho d'une caresse,
Au loin, que se prodiguent deux inconnus
En se promettant des murmures
Dans un seul souffle.
Et moi, je suis muet,
Et, dans un tel brouillard, alors,
Je ne suis pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
« Et dans un tel brouillard, alors<br /> Je ne suis pas » <br /> <br /> (merci)
Vae Victis
Publicité
Archives
Publicité