Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vae Victis
20 août 2006

Clarté à l'aurore

screambis

Le soleil est beau,
Ce matin.
Il sourit aux hommes,
Si bien que je mettrai,
Ce jour,
Le collier sur lequel
J'ai enfillé mes sourires
Et réuni mes rêves;
Celui-là,
Dont les perles furent polies
Par les larmes froides
Des jours moins radieux
Et des nuits sans lune;
Ces temps
Où des nuages n'émergeait
Nulle lumière qui ne soit obscure
Et aucun flot limpide
Mais qui furent dissipés
Par un simple regard de Phébus.
Ce matin
Dont l'éveil pourtant radieux
N'aura su repousser les nuages
Et les noirs orages
Tonnant sur mon âme
Que le temps d'espérer
Un rêve insensé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Un petit coucou juste en passant, histoire de te remercier encore une fois d'être passé sur mon blog :)<br /> <br /> Merci d'être passé :)<br /> <br /> Yuna
P
toujours en attente de beaux texes je suis emmerveille<br /> <br /> jour apres jour merci
Vae Victis
Publicité
Archives
Publicité