Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vae Victis
22 février 2006

Aube

suicidals

Crépuscule, nuit.

Sur les milliers,

Sur les myriades,

Une aube rougeoyante se lève.

Elle s'appelle espoir;

Elle se nomme vie.

Elle éblouit chacune des feuilles,

L'arbre se réveille.

C'est une force, une puissance de la nature.

Pont entre les âges...

Il a vu d'autres visages,

D'autres temps,

D'autres histoires,

Un autre monde...

Puits de souvenirs.

Ses branches bourdonnent de secrets,

De doux murmures,

De promesses;

Ses feuilles frissonnent encore

De mensonges,

De serments rompus,

De rêves brisés,

De voeux oubliés,

De paroles envolées.

Les oiseaux nichent entre ses rameaux,

Bercés par le bruissement des feuilles.

Une nouvelle sève coule dans chaque branche,

C'est la renaissance

Du maître de ces lieux et de ces temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne vais pas te vernir davantage, d'autres l'ont fait mieux que je ne le ferais....par contre connaitrais-tu l'auteur de tes illustrations?
L
j'aime beaucoup aussi... triste et beau.. et merci pour tous tes commentaires ....
B
j'aime beaucoup...<br /> vraiment beaucoup!!!<br /> ça me touche c'est magnifique bien ecrit en forme contenu et ça sonne bien...sans doute ma preferé...
Vae Victis
Publicité
Archives
Publicité