Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vae Victis
19 février 2006

Cueillir les étoiles

cont25_a

Regarder le ciel,

Rêver.

Regarder les étoiles,

S'enfuir.

Se baisser pour les attraper,

S'envoler pour les cueillir.

Saisir une étoile, capturer une pensée...

Inaccessibles?

Pourtant si proches,

Je sens leur esprit soyeux,

Leur éclat m'effleurer le visage.

Mais je suis gauche et massif,

Face à la grâce immaculée et vaporeuse

Des déesses.

Destins étrangers,

Lointains, éthérés.

Attendez moi!

Non! À peine apparues que, déjà,

L'aube vous chasse.

Et ce monde,

Et mes chaînes renaissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas mal du tout... le texte est soigné et plaisant à lire, il touche; malheureusement le thème de se poeme est un classique et je reste sur ma faim en lisant la fin. Cela me donne tout de meme envie de lire la suite.
A
Bonjour, j'ai découvert ton blog un peu par hasard et finalement j'ai tout lu ! Ton style est très agréable.<br /> <br /> J'ai une préférence pour tes textes les plus "sombres", ils me semblent assez proches de certains que j'ai pu écrire. Je me permets de t'en mettre un extrait qui, j'espère, te plaira :<br /> <br /> "Egarée dans les grottes sombres et froides de ce monde<br /> Tel un vagabond, j’avance sans destinée, lasse et épuisée.<br /> Au loin, les vagues murmures d’êtres inconnus résonnent,<br /> Clamant une douleur et un désespoir qui semblent miens.<br /> Alors, dans l’obscurité, je tente d’atteindre ses échos familiers<br /> Qui disparaissent aussitôt, insaisissables et fugaces bruissements.<br /> <br /> Dans cet antre profond, nulle lueur ne parvient à s’engouffrer,<br /> Nulle chaleur ne vient apaiser la solitude et la mélancolie,<br /> Me laissant dépérir, dans cet abysse de vide et d’ennui.<br /> Ni mes plaintes, ni mes cris furieux, ni mes lâches sanglots<br /> Ne peuvent débarrasser mes pensées de leur funèbre noirceur<br /> Et mon cœur, pareil aux roches qui m’entourent, se couvre de pierre."<br /> <br /> Bonne continuation :)
Vae Victis
Publicité
Archives
Publicité