Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vae Victis
15 février 2006

Colère!

one_step_closer

Elle est le fléau du Monde,
Ronge les hommes jusqu'à la moelle,
Pourrit leur âme
Et s'incruste là où rien ne peut la déloger.
Omniprésente, elle sommeille au creux de l'esprit
Prête à embraser le corps et les pensées
D'une fougue irraisonnée.
Je veux être comme l'eau
Contre laquelle ce feu ne peut rien;
Je veux être l'eau qui l'éteind.
Je voudrais qu'elle disparaisse
Ne laissant que calme,
Je voudrais qu'elle s'en aille
Mais sans laisser
Ni remords
Ni tristesse
Ni sanglots.
Pourtant parfois elle résonne,
Sourde, sombre, obscure et profonde,
En moi. Elle gronde, rage, vibre,
Peste contre la volonté que je m'impose
De ne pas la laisser enflammer
Mon sang froid;
Mais elle est là tout de même,
Tapie, inquiétante, à l'affut de chaque faille,
De chaque coup douloureux
Et qui pourrait laisser une plaie
De laquelle s'écoulerait mon sang froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impressionnant dommage que je ne puisse pas aller sur ton blog plus souvent...
L
je suis pas tout à fait d'accord, parce que je suis une grande colérique, et que j'apprends à vivre comme ça. La colère peut-être intelligente et bienfaitrice. J'ai appris qu'avec certaines personnes, j'ai besoin de me mettre en colère pour vider mon sac, et que lorsque tout dialogue est rompu c'est le seul moyen d'expression entre nous...on hurle -c'est génétique- pour blesser l'autre, le faire réagir, lui montrer que l'on existe que l'on a mal....c'est à celui qui hurlera le plus fort. Mais j'ai aussi appri -merci du fond du coeur- qu'avec d'autres hurler ne servait à rien, qu'ils se renfermaient, et que mes cris ne pourraient que plus les blesser, dans ces cas là oui, il faut savoir controler sa colère, et s'ouvrir au dialogue. Mais ne dénigre pas ceux qui n'ont parfois que ce moyen d'expression pour rappeler qu'ils existent qu'ils souffrent....Certes je vous envie vous les calmes, les zen, les sereins, moi qui ne suis que réaction à chaud et déraisonée.... Mais pour être de celles qui cotoient au quotidien les deux camps, je ne suis pas sûre que vous ne soyés pas ceux qui souffraient les plus, rongés de l'intérieur......
B
c'est ce que j'arete pas de li dire..<br /> mais qui a dit que les matheux ne savent pas ecrire...<br /> et ya de quoi faire des chanson avec ça...
Vae Victis
Publicité
Archives
Publicité