Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vae Victis
15 février 2006

Au fond des yeux

block6_a
Ils sont des puits
Plus noirs que l'ébène,
Et pourtant éblouissants de clarté ténébreuse.
Ils plongent loin dans l'âme,
Où l'esprit, guidé par le regard, se perd,
Et où s'égare la raison;
J'aime cependant y plonger,
Avec la seule peur de m'en éloigner
Quand je ne cherche qu'à m'en approcher.
Je me noie dans ce tourbillon de pensers,
Et seul mot qui puisse venir quand l'air de mes propres idées vient à manquer,
Quand quand je suis perdu dans ces ténèbres,
Et autant ébloui de ce qui m'est donné:
Extase.
Drogue de mon esprit,
Je ne désire que me perdre loin;
Tout oublier sinon le noir parfait de ces profondeurs,
Jusque là où transparait l'âme;
Car ce sont les miroirs de l'esprit
Quand tout le reste est secret.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça ferait de joli chanson....
Vae Victis
Publicité
Archives
Publicité